La Révélation d'Arès : une Lumière pour l'homme, un chemin pour l'humanité

Publié le 17 Février 2013

Je donne ici quelques éléments de réflexion sur ce que j'ai expérimenté du travail avec la RA.

Selon moi, tout chercheur spirituel digne de ce nom devrait intégrer la RA à son chemin. D'abord parce qu'Elle s'adresse à tous les hommes qui veulent "mettre leurs pas dans les Pas du Père". Bien sûr, tous les chemins sont différents mais la RA a ceci d'essentiel : c'est un enseignement de Première Main ! Dieu s'est manifesté physiquement, d'abord à travers Jésus, puis ensuite sous la forme d'un bâton de Lumière, à un homme, le Témoin, qui a retranscrit mot pour mot ce qu'il a entendu de ce qui lui était dicté. Pour être passé par nombre d'enseignements et de champs de forces très différents (j'en décrirai d'autres par la suite), celui-ci a tout de même la particularité d'avoir été inscrit dans la matière d'un lieu directement par le Créateur. L'enseignement délivré ne s'adresse pas à un homme ou à un groupe d'hommes en particulier, mais à tous les hommes, qu'ils soient athés ou croyants, matérialistes ou spiritualistes, ou tout ce que l'on peut trouver de catégories intermédiaires (gnostique ou agnostique). Même un bouddhiste peut être pèlerin d'Arès s'il le souhaite sans remettre en question les enseignements du bouddhisme.

Evidemment, cet enseignement-ci nous bouscule, à tel point qu'il est plus facile de le rejeter que de se poser honnêtement la question de savoir ce qu'il a à nous apprendre. Cela montre bien à quel point nous sommes cristallisés sur des mensonges qui ont été élaborés au fil du temps par toutes sortes de systèmes emprisonnants, et que la Vérité est comme une épée qui pourfend notre ignorance et notre inertie. Parfois, ça fait mal. J'ai vu bien des réactions face à la prise de connaissance de ce message. Il y a ceux qui nient toute forme de manifestation du Créateur, ou qui en ont une image définie et qui refuse celle dans laquelle Il s'est présentée ici, voire même qui refuse le nom de Dieu tout simplement. Ceux qui croient qu'il ne s'agit pas de Dieu mais d'une quelconque entité d'un plan intermédiaire. Ceux dont les passions intérieures se déchainent rien que de lire le message. Ou ceux qui sont tellement attachés à un enseignement qu'ils en rejettent tous les autres. Et je passe sur la notion de prophétisme et sur les innombrables attaques que peut subir le Témoin quant à son intégrité ou sa probité.

Que nous dit la RA ? La Vérité, c'est que le monde doit changer. Quel est le moyen proposé ? La RA l'appelle la pénitence. Ce terme, comme quelques autres, a un sens bien à lui qui n'a rien à voir avec la signification usuelle. Dans une terminologie plus conformiste, on pourrait dire "travail sur soi", "travail en soi" ou connaissance de soi, quoique ce dernier terme doit être compris non pas comme une analyse de soi qui ne serait que purement mentale, mais comme un véritable chantier de transformation intérieure tel que ce blog peut modestement en témoigner. La pénitence a deux facettes complémentaires. La première est la correction des péchés (mensonge, adultère, vol,...) qui est un aspect de déconstruction des structures intérieures et de l'autre côté, un aspect constructif par la création du Bien, par le pardon, l'Amour, la recherche de l'intelligence spirituelle, de la paix et de la Vérité. Ce second aspect a été particulièrement important pour mon propre chemin. Je croyais qu'il "suffisait seulement" de se corriger intérieurement et d'être nourri en son âme pour évoluer. La RA et le prophète m'ont fait comprendre qu'il fallait également agir, sur soi d'abord, et envers les autres ensuite, c'est-à-dire simplement extérioriser son âme par l'action créatrice. Lorsque j'ai rencontré les premiers enseignements spirituels (cf articles précédents), je m'étais inscrit dans une démarche de destruction de l'ego, ce qui constitue ce que l'on comprend habituellement des spiritualités orientales ramenées en occident, et d'ailleurs souvent mal interprétées. Détruire l'ego, certes, mais quid de l'individualité et de la personnalité ? Cette démarche m'apparaissait comme une suite de frustrations permanentes, mais je n'en connaissais pas d'autres. La RA m'a remis les pendules à l'heure car il s'agit aussi de construire son âme, appelée l'ha dans le Livre. Et à travers l'ha, d'être co-créateur de ce monde. La RA nous pousse à l'action, ce qui m'a fait aussi passer du mode contemplatif à un mode de fonctionnement plus dynamique.

Donc la RA rappelle que le changement du monde doit d'abord se faire par l'individu, qu'il n'y a pas d'autre moyen. Par extension, l'individu en chemin doit ou finit par comprendre que "l'on ne se sauve pas sans sauver les autres". Par conséquent, une autre facette du travail que demande la RA est de chercher les hommes et les femmes qui ont ce potentiel de construction d'âme déjà à l'oeuvre en eux. Dieu appelle cela "la moisson", c'est-à-dire la recherche des âmes en construction, donc déjà sensibles à la spiritualité, et prêtes à s'engager dans le travail intérieur pour se changer soi-même et changer le monde. Le but n'est pas de convertir, mais de faire comprendre la notion fondamentale de la pénitence. Convertir, c'est forcer à une foi morte, alors que moissonner, c'est permettre d'éveiller une foi vivante qui n'est pas croyance, mais confiance. Et la différence est énorme.

La base de la pénitence est la prière dont la signification est là encore rappelée : "Prier, c'est prononcer La Parole pour l'accomplir.". La Parole rassemble tous les écrits des religions dites "du livre" , soit la Bible, le Coran et la RA, nettoyés de certains éléments qui ne sont que paroles d'hommes (des gloses). En ce sens, la RA jette une nouvelle lumière sur les écrits prophétiques et permet de les appréhender avec un nouveau regard, et donc une nouvelle conscience. La RA nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de mettre en place des systèmes politiques pour vivre dans le monde ou religieux pour vivre de Dieu. Non, l'homme qui aura changé sa vie n'a pas besoin de système, il aura la conscience pour vivre avec les autres et être co créateur du monde avec et en Dieu.

Je ne vais pas développer toutes les notions qui émanent de la RA, car elles sont nombreuses et profondes, toutes aussi importantes les unes que les autres, et je ne suis qu'un humain en transformation moi aussi, limité. Le Prophète nous aide à comprendre ces notions et à les digérer. Je ne saurais trop conseiller de prendre connaissance du message délivré par la RA, puis de prendre connaissance des enseignements du Témoin à travers son blog notamment, mais aussi à travers d'autres écrits très riches et inspirés. Je remets le lien du blog du Témoin ci-dessous.

Depuis que j'ai moi-même commencé à travailler avec la RA, Elle m'accompagne chaque jour dans ma quête d'absolu et dans mon travail de transformation intérieure. Elle m'a permis également de mieux appréhender mon rapport au Ciel. Je m'explique sur ce point.

La RA ne reconnaît pas les saints et rappelle que nombreux ont été les prophètes, mais peu ont eu le courage d'affonter leur temps pour faire entendre La Parole. La prière de base commence par "Père de l'Univers, Toi Seul est Saint...". Jésus, appelé "Le Bon", nous est rappelé comme étant lui-même un homme qui a "mis ses pas dans les Pas du Père" (un tel homme est appelé "frère"). Jésus est donc un frère, comme tout homme engagé dans le chemin de transformation, qu'il le sache ou non. La religion l'a positionné comme étant au-dessus des autres hommes, et il m'a fallu plusieurs années pour me débarasser de cette idée, bien que je n'ai jamais été féru de religion, pour souligner que certaines idées sont profondément ancrées dans la conscience occidentale. Si Jésus est un homme, même transfiguré, il reste un homme et non pas un dieu. Il est devenu un christ, comme quiconque créant son âme devient christ dès lors que celle-ci atteint un état de développement tel qu'elle intègre en elle le corps et l'esprit. Jésus est certes un frère, et sur mon chemin, il est également un initiateur. Ma relation à lui est comme ma relation à n'importe quel autre maître, qu'il soit manifesté ou qu'il vive quelque part dans une sphère divine. Cet angle de vue m'a enlevé cette espèce d'état de petitesse contrite là encore héritée de la religion; cela m'a permis de me recentrer sur moi et m'a permis de trouver ma juste place dans l'humanité, l'univers et par rapport au Ciel. Ceci n'exclut pas l'humilité, bien au contraire, ni même l'immense respect envers lui comme envers les autres maîtres.

Une parenthèse : Le Prophète nous rappelle que Jésus a échoué dans sa mission, il n'aurait pas du être crucifié (pour plus d'informations, le lecteur se réfèrera à l'enseignement du Témoin). Jésus était là pour créer une nouvelle humanité. Or, aujourd'hui, c'est à nous tous qu'il convient de la mettre en place. Fermeture de la parenthèse

Par la suite, lorsque d'autres êtres divins se sont présentés (dans le subtil), j'ai pu me tenir droit et réceptif, mais toujours dans l'humilité. Ce qui est intéressant voire même impressionnant d'ailleurs c'est que ces êtres humains divinisés nous considèrent avec beaucoup de respect, de compassion et d'humlité, sur un plan d'égalité, même si leur état de développement n'a plus rien à voir avec ce que nous manifestons aujourd'hui. Dans mon coeur, il n'y a pas (ou plus) de coupure entre le Ciel et moi, et j'évolue dans la société comme tout un chacun en portant en moi ces dimensions qui devraient faire de nous des êtres humains complets. Ceci ne s'est évidemment pas fait en un jour, le travail est quotidien et les prises de conscience successives ont été nombreuses pour en arriver à cet état de fait. En tous cas, la RA m'a ramené à cette responsabilité que nous avons tous d'être co-créateur de notre monde, chacun avec nos moyens, tous aussi respectables les uns que les autres. Sur le lieu de la Révélation, le Ciel est descendu sur la Terre, et il y est resté. Aller en pélerinage à Arès n'est jamais innocent car il s'y passe toujours quelque chose de fort. Dans la Maison de la Sainte Parole, on prie pendant que les anges s'affairent autour de nous, et en nous. Aller en pèlerinage à Arès permet de consolider notre travail intérieur.

Je terminerai cet article en portant l'appel que lance la RA : l'urgence de changer le monde. L'actualité nous inonde de nouvelles alarmantes, tous les systèmes sont en faillite, qu'ils soient économiques, sociaux, politiques, religieux et moraux. Je ne fais pas de négationisme, je regarde juste le monde tel qu'il est dans sa réalité, qu'elle soit manifestée ou non. La RA nous donne des moyens simples et extrêmement efficaces pour, de là où nous sommes intérieurement parlant, retrouver le chemin du Père et mettre en oeuvre de nouvelles fondations intérieures pour une société changée. Elle rappelle que la relation au Père est directe, qu'il n'y a pas besoin de système religieux pour vivre de Dieu et que tout changement est d'abord individuel et intérieur. Il y a urgence parce que le monde va mal et nous ne sommes pas suffisamment nombreux encore pour inverser la tendance et construire l'âme du monde.

Le message délivré à Arès par le Père Lui-Même est une solide chance de salut individuel et une perspective réelle et rationnelle offerte à tous les hommes pour un monde nouveau.

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :