Publié le 22 Janvier 2017

Les attaques psychiques

Je vais expliquer ici ce phénomène d'attaques psychiques qui arrive régulièrement, et très souvent sans que l'on s'en aperçoive forcément au moment même où il se produit. Cela peut parfois être le produit d'un acte malveillant envers un tiers ou envers soi, mais le plus souvent, chacun d'entre nous sommes autant agresseur que victime, sans forcément que nous en soyons conscients.

Quand on parle d'attaque psychique, de quoi s'agit-il exactement ? Dans les dimensions au-delà de la matière existe tout un monde d'entités et de formes pensées. Il y a toutes sortes d'entités, qui existent sur de multiples plans, qui sont extérieures à nous, dans des consciences qui peuvent varier du très étriqué au très vaste, incarnant des intentions très diverses. Il y a aussi celles que nous portons et qui se nourrissent de nous. Les unes relationnent avec les autres selon les circonstances; c'est ce qui conditionne souvent notre relation au monde de façon complètement inconsciente. Nous croyons être maîtres de nos actions et de nos choix mais en fait, nous sommes soumis en permanence à toutes ces influences, tant extérieures qu'intérieures, qui nous poussent dans des situations qui souvent nous échappent. Elles agissent à l'arrière plan de la conscience-moi et savent parfaitement faire passer leurs intentions à travers nos émotions, nos désirs, nos pensées,...ou nos propres intentions. Il serait très compliqué, fastidieux et de toutes façons inutile de décrire ces mondes et ces entités sans, en plus, tomber dans le piège de catégoriser ce qui échappe de toutes manières au mental. Il faut juste avoir à l'esprit que "ça" existe et que "ça" fait partie de notre réalité.

Parlons un peu des formes pensées. Il s'agit là d'une création purement humaine, mais là encore totalement inconsciente. C'est un produit de notre conscience, une entité particulière que nous créons à partir de notre imaginaire, dans laquelle nous projetons des émotions, des désirs, des intentions. Le mental lui donne une forme, nos émotions, d'autant plus lorsqu'elles sont puissantes, leur donne une sorte de dynamique (je n'emploie pas le mot "vie" exprès car Dieu seul donne la vie). C'est un être psychique, lourd, le plus souvent difforme, qui agit selon un mécanisme basique intrinsèque à son existence. Tant qu'il est nourrit par notre conscience, avec ses émotions, ses désirs,...il grandit en puissance. Lorsqu'il est alimenté par un groupe entier d'individus, il devient un égrégore. Lorsque l'on effectue un travail sur soi, et que l'on arrive à ne plus alimenter cette forme pensée, à s'en extraire, puis à faire le travail inverse, souvent par le pardon, la compassion, l'acceptation, l'amour désintéressé,... alors on coupe le lien et cette forme pensée s'atténue alors pour devenir un résidu psychique qui pourra être nettoyé par un travail spécifique.

Prenons le cas par exemple d'une rancoeur qu'un individu entretient vis-à-vis d'un autre. Les énergies de la première personne vont construire une forme pensée qui sera projetée sur la personne cible. Cette forme pensée va porter cette intention qui, dirigée vers la personne considérée, va s'attaquer à son intégrité, avec d'autant plus de forces qu'elle aura été chargée d'intentions et d'émotions (colère, haine,...). Si la personne, ou plutôt dès que la personne atteinte sera dans un état de fatigue, de faiblesse, de maladie ou autre, alors la forme pensée trouvera une porte pour pénétrer dans sa conscience et faire son oeuvre de destruction. C'est de cette façon qu'agit la magie (blanche ou noire) ainsi que toute pratique s'en approchant. Pour peu que cette forme pensée touche un point faible, ou une zone cristallisée, ou alors parce que la personne atteinte est sensible et ouverte, alors les dégâts causés peuvent être très importants.

Ce mécanisme est encore plus vrai et encore plus destructeur lorsque les énergies physiques s'ajoutent aux énergies psychiques, notamment à travers une agression ou une violence quelconque. Il faut bien prendre conscience que dans ce cas aussi, il n'y a pas seulement un acte physique agressif, celui-ci est porté par une forme pensée qui, à travers l'acte, va se projeter sur la personne agressée. C'est pour cela qu'il est plus facile de se remettre physiquement d'une agression que de s'en remettre psychiquement. La personne agressée aura ouvert une porte à travers laquelle la forme pensée aura pénétré dans la conscience. L'agression continue, sous une autre forme et dans nue dimension plus profonde. Et c'est ainsi par exemple qu'un enfant agressé devient à son tour agresseur. C'est ainsi qu'une femme agressée sexuellement cherchera bien malgré elle à reproduire cet acte à travers souvent une sexualité incontrôlée et chaotique. Etc, etc... Imaginez un petit peu ce que peuvent recevoir des hommes politiques, des stars du showbiz, des chefs d'entreprise,...et à moindre échelle, toute personne à la tête d'un groupe.

Un nombre important de maladies dites de civilisation sont le fruit d'agressions permanentes. Car ces agressions nous épuisent surtout nerveusement et psychiquement. Une fatigue s'installe, des maux de têtes, des raideurs, des noeuds dans le ventre, des problèmes d'estomac ou intestinaux, des cauchemars peuvent être non seulement le fait de cristallisations individuelles qui se révèlent sous cette forme, mais aussi liés à un environnement psychique qui nous agresse en permanence. Il en faut souvent peu, et je dirais même de moins en moins, car notre monde occidental est très chargé de puissantes formes pensées, sans parler des entités dont je parlais plus haut. Il est très facile de se faire attraper dans une dynamique négative engendrée par des entités psychiques déjà à l'oeuvre dans le monde.

Il n'y a pas besoin forcément d'être la cible de quelqu'un de mal intentionné. Il y a peu de temps, quelqu'un a voulu m'imposer les mains pour me faire du bien mais dans la nuit qui a suivi, j'ai été pris d'effroyables maux de têtes. J'ai alors vu une entité s'accrocher à mon crâne. Pour m'en débarrasser, quelques méditations avec la Lumière divine, un tour au grand air et une bonne nuit de sommeil de rattrapage m'ont permis d'aller mieux. Quelque part, j'ai la chance de pouvoir voir et agir rapidement mais d'un autre côté, je suis beaucoup plus sensible à ce genre de phénomènes, ce qui me pose d'énormes soucis en entreprise.

J'entends d'ici certains dire qu'il suffit de se protéger des énergies négatives, qu'en faisant un cercle de protection ou en récitant je ne sais quelle prière ou incantation, nous créons un mur autour de nous qui empêche ce genre d'attaques de se produire. Je suis désolé de le dire, mais c'est une vue de l'esprit. On peut ne pas percevoir, mais ce n'est pas pour cela que ça ne se passe pas. Ou alors on y est sensible, et il faut savoir se nettoyer, et ce, tous les jours. Ainsi, il est très important de savoir se relier à des énergies purifiantes pour se nettoyer, mais aussi à s'aligner sur des comportements élevés et à faire un travail de connaissance de soi pour éviter d'être soi-même un agresseur involontaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Serge Z.

Publié dans #connaissance de soi

Repost0