Publié le 25 Février 2022

Beaucoup d'obstacles et peu de forces

J'ai pris quelques notes depuis le dernier article que je reporte ici, même si on ne peut pas dire que les pas aient été aussi significatifs que je l'espérais. Mais enfin, je vais décrire quelques éléments de la situation du moment.

Certaines visions sont des initiations potentielles. Il est donc possible de travailler spécifiquement dessus, ce qui nous permet d'en tirer les enseignements et de faire passer le sujet de la vision comme une évolution de notre Être et de ses possibilités. De façon générale, tout ce que l'on peut voir nécessite d'être intégré pour ne pas laisser de traces dans notre champ d'énergie, même si les souvenirs restent et que du coup par l'effet de certaines énergies divines, et par ce travail d'intégration, notre psyché évolue, et en se purifiant, la mémoire devient également plus claire. Disons que, observer "l'appareil humain" en train d'être formé par l'Artisan divin est un émerveillement quasi constant. Mais c'est aussi un chemin paradoxal avec son lot de difficultés qui peuvent apparaître parfois comme une montagne. C'est le cas actuellement.

En tous cas, ce qui est passionant dans l'histoire, c'est d'observer quels sont les développements proposés par les énergies divines et les impacts sur le fonctionnement au quotidien. J'aime cet émerveillement face à la beauté de certaines visions. Mais je suis surtout un pragmatique, et ce qui me passionne le plus, ce sont les conséquences du travail intérieur sur le corps, la conscience et l'esprit, et comment cela reconfigure mon existence. J'observe également mes limites, mes manques, mon ignorance, et tout le reste, mais aussi toutes les possibilités en perspective. Sans forcément demander à ce que tout se réalise, mais en tous cas, le champ des possibles s'ouvre à chaque dépassement. Sauf que tout n'est pas rose, loin de là, et que le chemin pour sortir de la condition humaine ordinaire est entravé par de nombreux obstacles. Il faut parfois du temps pour les dépasser mais c'est lorsque la lumière se fait que l'on peut observer les bénéfices après coup de la tenacité qu'il a fallu déployer pour les dépasser. Le paradoxe, c'est que deux sentiments opposés se mêlent : la côté laborieux et parfois lourd de certains dépassements avec toute la difficulté que ça peut engendrer, et la joie de pouvoir faire ce chemin avec les perspectives qu'il offre, surtout lorsque les obstacles sont franchis.

Depuis un moment, les énergies travaillent dans le bas ventre. Ceci a son importance. Et donc un matin j'observe une tête d'enfant et je me reconnais à l'âge de 6/7 ans, visage caractéristique avec l'oeil droit fermé et tâches de rousseur. Et puis comme si on soufflait dessus, elle sort de mon champ d'énergie et de vision.

Je sais à ce moment-là que ce qui restait de l'enfant intérieur vient d'être démasqué et détaché. Outre cette mise en lumière, j'observe comment cela transforme la conscience. Et c'est ce point particulier qui est intéressant au démeurant car face à certaines situations du quotidien, des réactions que l'on peut qualifier d'inconscientes ne se manifestent plus, ou en tous cas, ne trouvent plus de support en moi. Il faut en général 2 à 3 semaines pour que l'intégration soit définitive et que ce genre de structures entraînent avec elles des éléments périphériques qui y étaient comme agglomérées. Alors je ne vais pas rentrer dans des détails de ma vie personnelle et intime mais certaines situations se sont arrêtées, alors que d'autres sont abordées différemment, sans que certaines réactions déstabilisantes que je pouvais observer auparavant ne se manifestent. Ca peut paraître magique mais de toute façon le travail sur soi, lorsqu'il est appuyé par le Divin, donne des résultats que l'on peut aisément qualifiés de magiques.

Il y a un rapport étroit entre l'endroit du corps physique dans lequel travaillent les énergies divines et les purifications qu'elles proposent. Ici, il a fallu attendre que les énergies atteignent et purifient l'espace autour du deuxième chakra (chakra qui gère la sexualité, le pouvoir et l'argent, mais est aussi en rapport avec les phases primaires de développement de la psyché) pour observer ce genre de situation. Il y aurait beaucoup à dire sur ces structures qui composent notre personnalité et comment elles "arrivent" en nous, à quel moment, comment elles agissent dans la formation de notre personnalité, etc. C'est vraiment passionnant, mais pas l'objet de cet article.

Plus tard. Je ne me sens pas très bien dans mes énergies. Il faut dire que je ne suis pas encore sorti complètement des énergies shivaïtes, même si ça n'a plus rien à voir avec le début mais de toute façon, chaque intégration bouleverse l'équilibre intérieur et remue plus ou moins toutes les énergies résistantes et certaines structures psycho énergétiques restantes qui se trouvent alors démasquées par les dernières avancées. Donc c'est un équilibre dynamique à accepter, tout comme la marche est un équilibre dynamique à trouver au fur et à mesure du mouvement. Dans le cas présent, cela demande de se réajuster en permanence, c'est important à savoir. Certaines personnes n'ont pas envie de cela et d'autres mettent un temps très long avant de se rendre de nouveau disponibles pour d'autres changements. Maintenant, à chacun son rythme et sa capacité à appréhender ces changements, Dieu le sait mieux que nous.


Donc là pour le coup je me retrouve de nouveau à devoir essayer de me débarasser de certaines énergies adverses. J'en appelle donc au Divin par la prière et la méditation, comme je fais tout le temps. Cette fois, le matin suivant, dans ma colonne vertébrale, je perçois comme un désentrelacement, c'est le mot qui me vient alors. Puis je perçois un détachement de l'esprit de quelque chose qui tente de s'aggriper. C'est alors que j'aperçois le haut du corps d'un cobra, dans une couleur vert assez prononcée. Ici, c'est la conscience du serpent qui est mise en lumière. Et donc cette mise en lumière a détaché la conscience du serpent de ma propre conscience; "enfin !" j'ai envie de dire... Sauf que ce n'est pas terminé pour autant, car ensuite c'est la partie énergétique qu'il faut traiter. C'est une autre difficulté.

C'est un phénomène qui est assez difficile à expliquer mais que l'on retrouve dans toutes les énergies adverses que j'ai pu observer. Une possession se passe sur deux plans au minimum : le plan de la conscience et le plan des énergies. Pour se débarasser d'une énergie adverse, ou non évolutive, pour les puristes, il faut faire appel à des énergies purificatrices. Par exemple les énergies christiques sont particulièrement purificatrices et peuvent aider en bien des circonstances. Or certaines dimensions, n'étant pas favorables au développement de l'être humain dans son axe divin, vont non seulement envoyer des entités obscures en rapport à ce plan, et en plus de cela, elles vont faire pousser des germes au sein de la conscience qui vont nous rendre davantage sensibles à ces mêmes entités, même si on s'est préalablement libéré des énergies en rapport. Et il y en a de plus agressives, tenaces et collantes que d'autres. Ce qui veut dire que l'on peut de nouveau facilement être de nouveau attiré vers des entités (et inversement) tant que ces germes n'ont pas été démasqués et retirés. Et c'est ce qui s'est passé ici. Il faut bien comprendre que c'est une conquête de l'âme d'un territoire occupé. Le terrain est prêt pour autre chose, même si à l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore quoi. En tous cas, je vois encore mieux maintenant les subtilités de la conscience du serpent une fois sorti. A noter également que cette conscience était enfouie à ce niveau-là également (2eme chakra), en perturbant énormément le travail de connaissance de soi, et d'autres aspects.

Enfin j'observe comment cet événement permet au corps d'être encore plus ouvert à la Lumière, surtout dans la colonne vertébrale, là où circule la kundalini. Donc d'un point de vue énergétique ça a changé un petit peu au niveau de la circulation dans cet espace. Et donc, avec tout ça, je me sens un peu plus léger, je retrouve plus d'énergie physique et je me sens de plus en plus serein et détaché, et de plus en plus en ouverture et en transparence. Mais tout n'est pas encore réglé, je vis la situation de façon plus pacifiée, même si ça fait de nombreuses années que je traîne ces difficultés sans vraiment pouvoir encore crier victoire. Car pour que les purifications soient complètes, il faut que la Lumière puisse pénétrer partout où c'est nécessaire, et surtout qu'il n'y ait pas d'obstacles à ces purifications. Or l'ego est un obstacle, et donc c'est le jeu du chat et de la souris. Mais bon, si Dieu a autorisé cette épreuve, c'est que quelque part il y a quelque chose à en apprendre et une possibilité de m'en sortir...  

Enfin d'un point de vue énergétique et physique, ça travaille pas mal au niveau du périnée, donc dans le 1er chakra et depuis quelque temps, dans la région du coeur, il y a comme une pression, comme un ballon qui se gonfle. L'âme pousse de tous côtés. Ca n'a peut-être rien à voir mais j'ai également pu observer deux énormes chaînes qui plongent dans les sphères vitales basses, un peu comme des chaînes d'ancres de bateaux. C'est d'autant plus intéressant qu'il y a peut-être 15 ans, j'ai eu une vision de ces chaînes un peu différemment. Un personnage en capuche assis face à une table, deux énormes chaînes qui passent sur la table, et une minuscule paire de ciseaux comme outil posé sur la table. Autant dire qu'avec les moyens de l'époque (la paire de ciseaux), impossible de briser ces chaînes autrement qu'en m'en libérant par un autre moyen, ce que je n'ai jamais réussi à faire puisqu'on me les a montrées de nouveau. Or je les retrouve là. Il y a une expression dans le langage courant qui dit que l'on est parfois "enchaîné à nos passions". Eh bien en voilà une illustration. Ces chaînes sont une de ces structures psycho énergétiques qui configurent notre personnalité. Jusqu'à présent, j'ai essayé de m'en détacher mais n'ayant pas perçu de libération, j'avoue humblement ne pas encore avoir réussi à trouver la clé de celle-ci. En tous cas, j'y travaille... Et cela illustre autre chose que je vais expliquer maintenant à travers une autre situation.

Plus tard. Je dois travailler encore sur ces purifications énergétiques qui me compliquent le travail et depuis quelques temps, m'empêchent de trouver un sommeil serein et reposant. Energétiquement, les forces du serpent sont encore dans mon environnement car je n'arrive pas à le nettoyer complètement. C'est assez compliqué car elles s'appuient sur mon propre chaos pour tenter de se développer et lorsque certains noeuds s'ouvrent à l'intérieur de moi, ça peut contribuer à ce que ces forces se déchaînent, on peut dire qu'elles jettent leurs dernières forces car elles sont démasquées, avant la purification et la libération. Mais même si je mets tous les atouts de mon côté, je dois admettre que je n'ai pas encore la force intérieure pour réaliser cela aujourd'hui. Cette vérité n'est déjà pas facile à admettre, Mais ce n'est pas fini. 

Donc ça fait quelques jours que je gère ça comme je le peux et, fatigué, je demande une aide plus intense à la Lumière et à Dieu. Le lendemain, j'ai la vision de la tête d'un animal et après quelques recherches, je comprends que c'est une mangouste. J'apprends que la mangouste est le prédateur naturel des serpents. Donc je médite sur cette situation et à un moment donné, j'observe que cette force divine de type "mangouste" vient me libérer de serpents présents en haut de mes cuisses. Mais pour être honnête, je dois préciser que je n'ai pas bien reçu cette énergie. Je m'attendais à ce qu'un ange guerrier vienne m'aider à me libérer, ou d'autres forces du Ciel du même acabit, mais pas un tel animal, aussi adapté soit-il à cette situation particulière. Il y a longtemps, à peu près dans la même situation mais à un autre niveau, c'est une espèce de sauvage avec un gourdin que la Lumière a envoyé, mais avec peu d'efficacité je dois l'avouer.

Là où je veux en venir, c'est que l'on ne reçoit que ce que notre âme peut accueillir. Typiquement, comme on ne donne pas une arme à feu à un enfant, ou un moyen trop lourd ou trop élaboré pour qu'il puisse se défendre face à une agression, Dieu ne peut donner à notre âme que ce qu'elle est capable de prendre en charge. Cela m'a donné une leçon d'humilité. Toutes les expériences et les possibilités que je décris ici dans ce blog peuvent faire croire que mon âme a une certaine "lumière", mais ce n'est qu'une vision humaine et orgueilleuse des choses. La réalité, c'est que malgré ce que cette âme peut expérimenter, elle n'est qu'une petite flamme à peine capable de se défendre elle-même et pour l'aider, à aujourd'hui du moins, Dieu ne peut donner que ce qu'elle est capable de porter et d'utiliser : des ciseaux, un sauvage, une mangouste... J'avoue que cette leçon m'a laissé un peu d'amertume pendant quelques jours mais il faut bien reconnaître et regarder la vérité en face : cette âme n'a que peu de moyens, cela a remis en perspective ma perception des choses, d'un point de vue humain du moins. Et quand la leçon d'humilité vient du Divin Lui-même, on ne peut que l'accepter.

Ceci dit, ça n'a pas forcément toujours été le cas. Et c'est bien là où il faut faire attention. Contrairement à la croyance que tout ce qui est acquis est acquis, ce n'est pas le cas. La croissance de l'âme n'est pas une histoire d'accumulations, ce qui serait le pendant de la construction de la personnalité. Ca ne marche pas comme ça. Je l'ai appris à mes dépens. Et ça m'a coûté cher. 

Le travail continue donc sur cette vision réajustée des choses. La présence dans le coeur ne demande qu'à grandir, ce que j'exprimais plus haut. Elle pousse les murs de la prison intérieure à tel point que c'en est parfois difficile à vivre. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, et plusieurs fois au cours de ma vie ces sensations de vouloir sortir d'une prison m'ont taraudé. Alors je vais prendre l'air pour faire passer ces perceptions, ou quand je peux je voyage pour aller voir ailleurs (mais là vu la situation c'est impossible depuis 2 ans) ou je mène quelque projet mais cette sensation revient régulièrement, et même si je sais que mettre en place des actions extérieures ne mène qu'à une fuite en avant, je n'avais jamais vraiment pu entrevoir les murs de cette prison. Bien des fois j'ai écrit que je me sentais comme un lion en cage, et il y a peu de temps, j'ai eu cette vision d'une porte en chêne épaisse, renforcée par une armature en métal, un peu comme certaines portes de châteaux forts.  L'image ci-dessous donne un aperçu de cette vision, même si les motifs de métal étaient différents de ceux que l'on voit ici. 

Beaucoup d'obstacles et peu de forces

Alors bon : des chaînes trop lourdes pour ne pas réussir à m'en libérer, une porte trop épaisse pour le peu de force à disposition, des énergies anti évolutives qui sont toujours en travers du chemin, peu de moyens...  Autant dire que le constat est un peu dur, mais on va dire que la victoire n'en sera que plus belle. En tous cas, les énergies divines qui travaillent sont fortes et alimentent cette petite âme qui ne demande qu'à grandir. Et il y a semble-t-il quelques êtres bienveillants situés dans des dimensions supérieures qui semblent surveiller cela...

Voir les commentaires

Rédigé par Serge Z.

Publié dans #experience energetique spirituelle

Repost0