La kundalini (1)

Publié le 27 Novembre 2012

J'étais donc assis au bord d'une table de massage, l'orbite microcosmique ouverte et en action, mon esprit absorbé dans le mouvement de l'énergie, lorsqu'une vibration particulière se fit sentir dans mon bassin. Avant même que j'ai eu le temps de me concentrer dessus, mon espace intérieur changea littéralement dans l'instant.

Je me sentais situé sur un point sur la tête, le "regard" tourné vers le bas. Le champ de vision était noir. Quand soudain, un éclair argenté jaillit du bassin, déchira en deux mon espace de vision et m'arracha un cri dont je ne savais pas déterminer si c'était de la douleur ou une explosion de bien-être. Comme une foudre partant du bas du corps, en une fraction de seconde, l'éclair sortit du bassin, monta le long de la colonne vertébrale et frappa juste en-dessous du crâne, sans réussir à traverser.

Mon corps vibrait. Avec l'éclair, une immense chaleur envahit mon corps. J'avais très chaud, l'air me semblait brulant, il fallait que je sorte respirer de l'air frais. J'essayais de réfléchir mais je n'y arrivais pas. Mes pensées n'arrivaient pas à trouver une cohérence. Les objets autour de moi vibraient, ondulaient, seuls les arbres semblaient en place, une douce lumière mauve émanait de ceux que je voyais. Ils me semblaient plus vivants, de la nature autour de moi sortait des vibrations intenses qui me parcouraient le corps. J'étais bouleversé.

Après quelques instants passés dans la fraîcheur, je remontais dans la salle où les pratiques s'étaient arrêtées. Les participants m'attendaient et dès que j'entrai dans la salle, un murmure parcouru l'assemblée réunie en cercle. Tout le monde chuchotait : "la kundalini ? la kundalini !...". Je m'assis dans le cercle mais personne ne me posa de question.

De toutes façons, je ne savais pas ce qu'était la kundalini.

La kundalini (1)
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :