La Flamme Violette de St Germain

Publié le 6 Novembre 2012

La Flamme Violette de St Germain

Je me sentais tellement bien et dans une confiance telle que j'eus envie de découvrir d'autres énergies, d'autres enseignements, d'autres formateurs et pourquoi pas des maîtres. J'avais aussi à coeur de travailler ma sensibilité qui ne cessait de s'affiner... Alors tout en continuant à pratiquer le Reiki, je cherchais sur le Net et dans la littérature ce qui existait, lorsque je suis tombé sur des enseignements relatifs aux maîtres ascensionnés.

Je parcourais quelques livres de théosophie, des enseignements sur les sept rayons, différents autres trucs puis des informations concernant les flammes. Celles concernant la flamme violette m'attiraient car j'avais lu dans le passé des histoires sur le comte de St Germain. Ma curiosité a été piquée au vif lorsque je lus quelque part que l'initiation de la flamme violette, énergie sous la coupe de St Germain, pouvait se faire à distance. Je trouvais donc facilement un formateur offrant cette initiation et je pris rdv.

Le soir venu, je me préparais par une petite méditation. La première sensation que j'ai ressentie a été une intense vibration au niveau de l'abdomen. J'ai eu l'impression que mon ventre se fluidifiait. En même temps, j'ai senti des picotements intenses au niveau des mains. Puis je me suis senti entouré d'un halo d'énergie. Plusieurs réactions se sont alors produites, mais je ne sais plus vraiment dans quel ordre. J'ai senti une vibration très puissante au niveau de l'abdomen (différente de la première), mes mains (ma main droite se trouvait dans la gauche avec les pouces qui se touchaient) étaient comme repoussées l'une de l'autre à tel point que je n'ai pas pu résister. Lorsque j'ai écarté mes mains après ne plus pouvoir les laisser dans leur position, j'ai senti comme "des gants d'énergie". C'était une réaction à la fois étrange et agréable. J'étais entouré d'Energie, mais mes mains étaient, elles aussi, entourées "de leur propre Energie". Je sentais bien la différence entre les "deux"! La réaction, la plus présente à mon esprit, a été la sensation que quelque chose voulait entrer par mon front, au niveau du troisième oeil. J'avais l'impression que quelqu'un appuyait sur mon front avec son doigt. Ceci a duré un temps qui m'a semblé long. Cette sensation a d'ailleurs duré jusqu'au lendemain. Le flot d'énergie a cessé 30 minutes après le début de l'initiation. J'ai passé ensuite une bonne nuit et le lendemain, je sentais en moi des changements énergétiques importants. Les énergies se sont ensuite stabilisées en quelques jours.(*)

Ce que je trouvais d'intéressant, c'est que la mise en oeuvre de l'énergie se fait par la parole. Par cet aspect, cette initiation et la pratique que j'ai pu expérimentée par la suite m'ont ouvert des portes. La parole était un élément de ma personnalité de bloquée chez moi, un traumatisme de l'enfance. Je n'étais pas autiste non plus; ceci étant, je n'arrivais pas à m'exprimer dans ma famille ni à l'école, et je n'avais pas vraiment d'ami, j'étais très introverti. D'abord brutalement (voir aticle "jusqu'à 18 ans"), puis ensuite plus doucement, et avec le travail intérieur, les choses commençaient à se régler. La Reiki puis la flamme violette de St Germain y étaient sans doute pour quelque chose également. Mais au-delà de ça, après l'initiation et même avec la pratique, je n'arrivais pas à percevoir le fonctionnement de cette énergie. J'ai donc rapidement laissé tomber, mais je n'allais pas être en reste de sensations.

(*) je reprends ici le témoignage que j'ai fait à l'époque et qui se trouve encore sur le site du formateur.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :