La recherche de l'immortalité

Publié le 9 Février 2015

Lorsqu'il m'arrive de donner une séance de soin énergétique, en utilisant les possibilités qu'offre la Lumière divine, c'est parce qu'il ne me fait absolument aucun doute que la seule manière qu'a l'être humain de dépasser sa condition de souffrance, de maladie, de vieillesse et en définitive de mort, c'est de laisser pénétrer Dieu en lui, et de Le laisser oeuvrer à notre guérison et à notre transcendance. Evidemment, cela suppose au préalable de respecter les lois ontologiques qui nous gouvernent. Il est clair que si nous allons à l'encontre de ces lois, nous nous exposons à des difficultés certaines, nous ne mettons pas toutes les chances de notre côté. Et c'est bien à cause de cela que l'humanité en est là aujourd'hui (cf article).

Nous pouvons aussi hériter de difficultés qui viennent de nos ailleux, ou de l'environnement dans lequel nous évoluons. Sans faire de catastrophisme à outrance, nous constatons tous les jours que l'être humain transforme la Terre en un environnement qui dégénère rapidement, nous offrant de moins en moins de choix naturels pour vivre sereinement et en bonne santé mentale et physique.

Je m'intéresse de loin aux avancées technologiques qui traitent de l'amélioration des techniques de médecine ou d'amélioration du vivant. Selon ma conception (très primaire je l'avoue), c'est encore du domaine de scientifiques un peu "allumés" cherchant, dans des laboratoires retirés au fond de couloirs d'universités, à créer des chimères pour un intérêt qu'il est difficile de déceler pour un simple mortel tel que moi. Et puis la semaine dernière, on me met en contact avec une personne qui travaille dans un organisme satellite des centres hospitaliers de France, et qui me confirme que le monde hospitalier se prépare à une révolution (de plus !) dans le domaine de la médecine. Cette personne m'enjoint à m'intéresser à Laurent Alexandre, ce chercheur dont je poste une vidéo ci-dessous.

Je sais que la robotique entre progressivement dans les hôpitaux, qu'il est possible de faire des opérations à distance, que les prothèses sont de plus en plus sophistiquées, que la nano technologie va s'immiscer de plus en plus dans les traitements médicaux, et j'en passe... ce dont je ne me rendais pas forcément compte, et cette personne m'en a fait prendre conscience, c'est que ces avancées technologiques sont prêtes à être commercialisées et utilisées sur le grand public (cf site esanté). Les hôpitaux européens réfléchissent d'ores et déjà à leur mise en oeuvre pour le public dans les années à venir, ainsi qu'à la conduite du changement que cela implique. Je ne pensais pas que ces technologies arriveraient aussi rapidement sur le marché. Certains chercheurs travaillent à interconnecter notre cerveau avec des ordinateurs, voire même, d'autres cherchent à sauvegarder ce qu'ils appellent "la conscience" sur un support informatique (cf cet article). Réalisable ou non, cela m'amène à la question de savoir où va l'humanité, car le développement technologique va très vite, certainement bien plus vite que notre capacité à l'intégrer dans nos vies.

Croire que nous sommes uniquement un assemblage de composés physiques, chimiques et d'influx électriques interchangeables, c'est passer à côté de la vraie nature de la Vie qui nous anime, et de la capacité du principe spirituel en l'homme à agir sur le corps physique. Qu'est-ce qui motive donc tous ces chercheurs à vouloir trouver des moyens chimiques et mécaniques pour prolonger l'existence humaine par tous les moyens, si ce n'est cet ego ultra présent qui cherche en permanence sa propre continuité ? Que serait une humanité dont chaque individu vivant dans l'ego aurait la possibilité de prolonger artificiellement son existence ? N'y aurait-il pas davantage de chaos en ce monde ? Et si l'on va plus loin, que serait une vie aussi longue si on ne travaille pas sur ses souffrances ? L'ego, ce faux dieu construit de désirs, se prend pour Dieu et cherche à prolonger artificiellement son existence. Alors que s'il lâchait, Dieu aurait la possibilité d'oeuvrer à notre immortalité, si tel est notre choix. Or, cet ego, imbu de lui-même et de sa science, se donne (ou s'imagine avoir) de plus en plus de moyens pour se mettre au niveau du Créateur. Sauf qu'il ne maîtrisera jamais toutes les conséquences ni tous les effets de ses actes, car sa connaissance sera toujours limitée.

L'être humain moderne fonctionne sur la science analytique, qui est le produit du fonctionnement mental. Le fait que la majeure partie de l'humanité soit coupée du Divin et que notre coeur soit fermé, ou bien obstrué, nous a fait oublier qu'il existe une autre possibilité de nous comprendre et de comprendre le monde qui nous entoure, de nous connaître et de connaître ce monde et l'univers, et d'apprendre sur nous et sur la Vie : c'est la révélation directe, la connaissance directe, celle que Dieu infuse en nous. Mais pour cela nous devons être libéré de nous-même, du poids de notre conscience, éveillé à nos possibilités intérieures, ouvert à l'infusion de la connaissance divine. Car qui ou quoi mieux que Dieu peut nous révéler l'infinie profondeur des choses et sa relation au reste de l'univers ? Qui mieux que le Créateur, Celui qui a créé toutes choses, peut nous en révéler le fonctionnement et la science ? Qui mieux que Dieu peut nous offrir la possibilité de nous transcender sans avoir recours à des artifices externes, et en tenant compte de toutes les sphères de l'être humain ?

Alors je m'interroge sur le devenir de cette humanité. Je crois qu'il y aura ceux qui resteront sans foi, fermés sur eux-mêmes, certainement perdus dans un monde qu'il ne comprendront que partiellement, et qui tenteront par tous les moyens de prolonger mécaniquement et chimiquement leur existence, usant et abusant de drogues et de systèmes robotisés et informatisés pour se perpétuer. Mais aura-t-on encore à faire à des humains ? Et puis il y aura le petit reste de ceux qui vivra par Dieu, de Dieu et pour Dieu, qui révèlera son potentiel divin par la dissolution de l'ego et par la libération du coeur et des pouvoirs intrinsèques à l'humain divin, par l'infusion de la divinité en eux. Ces deux formes d'humanités pourront-elles coexister et vivre leur immortalité ensemble sur cette planète ? Y a-t-il une troisième voie possible, médiane, une voie où "la science consciente ne serait pas la ruine de l'âme", pour paraphraser le philosophe ?

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :