Découverte du Reiki

Publié le 26 Octobre 2012

Découverte du Reiki

Quelques temps après la seconde fracture de la main, les douleurs étant difficiles à supporter, je cherchais un moyen de les soulager et si possible d'accélérer la guérison. Lorsque j'étais ado, je lisais le magazine Psychologie, j'avais déjà le goût de l'autre et de la compréhension du fonctionnement de la psyché humaine. Je me suis souvenu que dans ce magazine, il y avait des publicités pour le Reiki mais à l'époque, je n'avais pas plus envie que cela de connaître cette technique, qui en plus coûtait horriblement cher à apprendre. Or, là, il en était tout autrement, j'avais une double motivation : la guérison et la curiosité, avec en plus, du temps et des moyens.

Je ne cherchais pas spécialement de praticien, la vie allait m'amener quasiment sur un plateau la personne qui allait m'instruire. En effet, je me promenais un après-midi dans le Vieux Lille lorsqu'une affiche sur la fenêtre d'une librairie attira mon attention. A quelques kilomètres, une personne proposait de découvrir le soin Reiki lors d'une séance gratuite. Ni une ni deux, j'appelle aussitôt et je prends rdv pour le samedi suivant.

J'arrive donc chez un particulier qui avait aménagé une salle dans des combles, très confortable et lumineuse. Plusieurs personnes étaient déjà présentes pour cette séance. Une fois mon tour arrivé, je m'allonge habillé sur une table de massage et je laisse les personnes qui m'ont accueilli pratiquer sur moi. Je m'étais fait pas mal d'idées sur ce qui allait se passer, mon imaginaire étant très fertile. Plusieurs personnes ont posé leurs mains sur mon corps, à différents endroits. Je sentais un peu de chaleur, du bien-être, de la détente, mais rien d'extraordinaire ou de merveilleux. A la fin de la séance, on s'enquerrait de mon état puis je pris congés.

Je n'étais pas spécialement conquis mais il m'en fallait plus pour être découragé. J'avais envie d'être de ceux qui posaient les mains, plus qu'une envie, je sentais cette intention partir du plus profond de moi. Je pris donc rdv avec la personne qui pratiquait les initiations, dont j'appris plus tard qu'elle n'était pas parmi celles qui proposaient les séances de découverte. J'attendais donc patiemment le WE de cette nouvelle page de mon existence.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :